La Roche-sur-Yon. Forum de création d’entreprise.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

La troisième édition du Forum de la création d’entreprise a débuté ce matin, sous un chapiteau, place Napoléon. Il est organisé par Oryon et est ouvert jusqu’à 18 h.

Le forum regroupe sur un même lieu l’ensemble des structures d’aide à la création d’entreprise, pour pouvoir permettre aux porteurs de projets de rencontrer chaque structure et les aider dans leur démarche de création.

Le lieu est aménagé en trois pôles : « je prépare », « je finance » et « je m’installe ».
Les futurs créateurs peuvent rencontrer les chambres consulaires, pôle emploi, les avocats… qui vont pouvoir accompagner le porteur de projet.

La pépinière d’entreprise de la Roche-sur-Yon, c’est 27 bureaux et 6 ateliers. « Aujourd’hui on accueille 25 entreprises sur le site. On est une pépinière d’entreprise généraliste avec beaucoup d’activités de service. Il y a un engouement pour la création d’entreprise . L’objectif du forum, c’est qu’ils se sentent accompagnés, qu’ils ne créent pas seul, car c’est là qu’ils renforcent leurs chances de réussites » explique Françoise Contou, responsable de la pépinière d’entreprise de la Roche-sur-Yon.

De caissière à Lidl à chef d’entreprise.
Maria, 56 ans, veut franchir le pas et créer son entreprise de Reiki, c’est une méthode de soins par apposition des mains.  Maria veut savoir où elle met les pieds. « Je suis venue au forum pour savoir comment créer mon entreprise. Je sais qu’on a des charges à payer, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Je voudrais faire du bien aux gens en me faisant du bien. En créant son entreprise, elle veut savoir où elle met les pieds. »

Le forum de la création d’entreprise est ouvert jusqu’à 18 h ce soir, et l’entrée est gratuite.

Site de la pépinière d’entreprise.

La Roche-sur-Yon. Forum de création d’entreprise.
La Roche-sur-Yon. Forum de création d’entreprise.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.