Hip Hop : Block Party à la Roche-sur-Yon.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

À l'initiative de jeunes rappeurs yonnais Neka (Remi Neka Saim) 27 ans et Tonyo 25 ans, une Block party a été organisée samedi après-midi, à la Vallée Verte. Des groupes sont venus d'un peu partout: Tours, Paris, Rennes, Poitiers, gratuitement juste pour le plaisir du Hip Hop.

"Nous, ce qu'on veut faire c'est plus underground. On veut que ceux qui sont dans la culture Hip Hop repèrent la Roche comme une ville qui bouge. Le noyau dur de la block party, c'est la danse, le break dance." précise Neka.

Comme tout projet, l'idée a germé lors de rencontres et d'échanges "un jour j'ai rencontré Tonyo qui lui a beaucoup de contacts dans le break dance." Les choses sont allées vite, l'évènement s'est monté en deux mois, ce qui est très rapide alors qu'il faut beaucoup plus de temps habituellement pour l'organisation d'un tel évènement.

"La culture Hip Hop c'est pas des méchants, c'est tout le contraire, c'est des gens qui t'accueillent avec le sourire. On en a parlé trop souvent comment des racailles alors que c'est tout le contraire. La vraie culture Hip Hop c'est Peace, Love, Unity  and Having fun : Peace : que tu viennes d'un quartier ou d'un autre, que tu sois riche ou pauvre, que tu sois noir ou blanc, on est tous en paix, y a pas de problème. Unity : on n'est qu'un. Comme disait Bob Marley One love, y a qu'un amour. Love c'est l'amour de la culture faite avec le cœur et Having fun c'est se faire plaisir. C'est ça le Hip Hop."

Pour les demies finales, c'est la Roche-sur-Yon qui a été choisie au niveau National dont le gagnant aura sa place pour aller en finale en Italie, pour les Battles ''Solo Gas''. Les organisateurs paieront de leur poche le voyage en Italie.

La création d'un tel évènement a un coût: 2000 € environ. les organisateurs ont obtenu une aide de la ville via la BOOST, un dispositif d'aide aux projets des jeunes de 15-29 ans.

Le club de jeunes de la vallée verte a également soutenu l'initiative en organisant et tenant un bar, "le hip hop c'est le partage".

Neka et ses amis envisagent d'organiser une deuxième "Block Party" dans le cadre d'Halloween dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre avec une Battle où tous les danseurs seront déguisés. Un défi sympathique, et bourré d'énergie créative!

La Block Party va s'installer à la Roche et va devenir un nouveau rendez-vous culturel yonnais.

Des jeunes qui se donnent à fond, sans compter. et grâce à qui la Roche bouge un peu plus chaque jour !

Contact :
nekadelamuerte@gmail.com
http://www.nekadelamuerte.com/

 

Hip Hop : Block Party à la Roche-sur-Yon.
Hip Hop : Block Party à la Roche-sur-Yon.
Hip Hop : Block Party à la Roche-sur-Yon.

La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.

Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».

La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

Les photos de mavillesolidaire sont protégées. Si vous êtes intéressés par des photos et/ou de la pub cliquer ici.

Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr