La Roche-sur-Yon. Le festival du rire, la grosse blague qui passe mal.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

La ville de la Roche-sur-Yon organise, toute seule, son premier festival du rire « Roche de Rire » du vendred 22 au lundi 25 mai 2015 aux Oudairies.
D'après nos informations, cela ne se passe pas tout à fait comme prévu. Un peu plus de 1500 places auraient été vendues à ce jour sur les 10 000 disponibles.
Malgré un effort constaté sur les prix, le festival ne fait pas rire grand monde. Son déficit prévisionnel pourrait dépasser les 200 000 €. En ces temps de restrictions budgétaires, de révision à la baisse des subventions faites aux associations, le déficit qui semble s’annoncer pour le festival a beaucoup de mal à passer.
Ce n'est pas la caravane bleue utilisée depuis peu place Napoléon qui donnera l’envie aux spectateurs de se ruer sur les tickets alors qu'ils peuvent le faire aisément à quelques pas de là, aux halles, à l’office de tourisme.
Ce festival devait permettre de redorer le blason de la ville et de la faire connaître, cela s'annonce comme une réussite mais pas dans le sens espéré.
Interrogé ce soir lors du conseil municipal, la municipalité n’a pas répondu, en renvoyant à la conférence de presse du 11 mai prochain. Suspens…
Pour toutes les personnes intéressées, vous pouvez, comme vous l'avez compris, vous rendre à tous les points de vente pour prendre des places afin de venir admirer votre artiste préféré au Festival Roche de Rire .de la Roche-sur-Yon mais également au Festival Paytalong de la Ferrière comme au Festival l’Air d’en rire de Saint Denis la Chevasse.


Image : toutou yonnais.

La Roche-sur-Yon. Le festival du rire, la grosse blague qui passe mal.