Une semaine de gratuité pour découvrir "Impulsyon"

Publié le par mavillesolidaire

Image1

Le nouveau réseau de transport urbain tant attendu entre en service le lundi 23 août 2010. Pour se familiariser avec la localisation des lignes, la Compagnie des Transports yonnais offre une semaine de gratuité à tous les habitants.

 

 

33 ans après la création du premier réseau de transport urbain à la Roche-sur-Yon, à la STY n'est plus. Il faut dire maintenant la CTY (Compagnie des Transports Yonnais), société filiale du groupe RATP développement qui assure la gestion et l'exploitation du réseau Impulsyon

 

Quelles sont les modifications significatives du nouveau réseau ?

Un nouveau calendrier : du 23 août 2010 au 9 juillet 2011, les bus roulent avec les mêmes horaires toute l'année (il n'y a plus de couleurs de périodes vertes ou bleues, les voyageurs pourront utiliser le bus aux mêmes horaires du lundi au vendredi y compris par les vacances scolaires. Seul le samedi sera légèrement différent.

 

Les lignes 1 et 2 plus adaptées

 

La ligne 1 (Nord/Sud) reliera Sud Avenue, le centre-ville et les Flâneries. Elle desservira également Aubigny, Dompierre-sur-Yon et Mouilleron le Captif.

 

La ligne 2 reliera (Est/Ouest) quant à elle reliera le Bourg-sous-la Roche et Malboire à Saint-André d'Ornay et le Val d'Amboise. Elle desservira également Venansault.

Ces deux lignes auront une fréquence de passage toutes les 10 minutes en heure de pointe et toutes les 20 minutes en heures creuses. Vous pourrez prendre le bus de 6 h 30 à 21 h 30 prolongées jusqu'à 0 h 30 le vendredi et le samedi soir.

Les collaborateurs de mavillesolidaire utilisent les transports publics quotidiennement. Nous aurons l'occasion donc de revenir sur la mise en place de ce nouveau réseau qui semble répondre aux demandes des usagers.

 

On aime

- le maintien de la gratuité pour les demandeurs d'emploi

- la quasi stabilité du prix des titres de transport

- la mise en place des lignes 1 et 2

- la clarté du nouveau réseau

- la volonté affichée de rendre le réseau de plus en plus accessible aux personnes à mobilité réduite

 

On aime moins

- les trois noms utilisés pour parler des transports yonnais : RATP développement, CTY et Impulsyon

- le calcul d'itinéraire sur le site Internet d'Impulsyon: Destinéo n'a pas été mis à jour et reprend les anciens lignes est horaire la STY,

- pas de bus le dimanche,

- pas de vélo électrique.

 

On espère

- que les yonnais seront nombreux à utiliser le nouveau réseau,

- que l'on verra plus d'élus (moins, ce n'est pas possible) de toutes tendances politiques prendre le bus en dehors des périodes de communication.

 

Pratique :
Espace impulsion (ancien kiosque de la STY)
place Napoléon
Tél : 02 51 37 13 93
ouvert de 8h à 18h sans interruption du lundi au samedi

www.impulsion.fr

 

Service sur réservation téléphonique impulsion : 0 800 856 777

 

 


Publié dans Actualité