Téléthon : le CSA ne remet pas en cause les rendez-vous caritatifs existants dont le Téléthon dans sa forme actuelle !
Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a publié ce matin son rapport sur l'accès des associations aux médias audiovisuels. Avec ses 200 000 bénévoles, le Téléthon est le reflet même de l'engagement citoyen que souhaite promouvoir le CSA.
Le rapport publié ce jour par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel préconise un plus large accès du monde associatif aux médias. L'AFM se félicite de cette conclusion profitable à tous. Pour Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM : « Les principes qui ont guidé les travaux du CSA reflètent parfaitement les principes qui prévalent à l’organisation du Téléthon par l’AFM et France Télévisions depuis près de 25 ans. Le Téléthon, fort de ses 200 000 bénévoles, 10 000 communes et 53 000 associations mobilisées, est le reflet même de l’engagement citoyen que souhaite promouvoir le CSA. »
Grâce à l’élan populaire du Téléthon, l’AFM a fait sortir de l’oubli des maladies ignorées et délaissées des pouvoirs publics. Elle les a menées aux portes des médicaments en soutenant la recherche et le développement de thérapies innovantes au bénéfice du plus grand nombre. Parce que les résultats sont là et qu’il reste tant à faire, l’AFM veut organiser, en 2011, un 25e anniversaire du Téléthon tout à fait exceptionnel !
Source : AFM
Télécharger le rapport du CSA : L’accès des associations aux médias
audiovisuels
Adopté par le Conseil supérieur de l’audiovisuel le 4 janvier 2011
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