Les enfants du Bourg réveillent un dromadaire.
À l'initiative du centre de loisirs, les habitants du Bourg-sous-la-Roche ont effectué des recherches archéologiques "grandioses " ayant parlé des animaux de la place Napoléon.
Financée par un riche milliardaire, la Brigade Opérationnelle Universelle des Recherches Grandioses (le BOURG*) était à pied d'œuvre ce matin place de la Mutualité pour tenter de trouver un animal de la place.
Le groupe composé d'une centaine de personnes s'est divisé en plusieurs équipes. Le malade explorateur a été remis à chacune d'entre elles avec : un alphabet symbole et le de quartier. Les participants devaient se rendre à différents endroits du quartier pour déchiffrer leur message.
Après un déchiffrage très poussé des messages, les participants ont découvert un dromadaire magnifique, presque vivant.
La découverte était tellement importante que le premier magistrat de la ville est venu en personne.
La fiche technique du dromadaire :
- Poids (le dromadaire seul) : 750 kilos (1,5 t avec le support)
- Hauteur : 5,50 m
- Largeur : 2 m
- Longueur : 6,40 m
Le dromadaire est visible dans une grange située juste en face de l'entrée de la salle des fêtes du Bourg. Il est préférable de se garer soit sur le parking de la salle des fêtes, soit sur le parking de la maison de quartier, et d'être prudent pour accéder à la grange qui est juste en face de l'entrée du parking.
Le dromadaire devrait ensuite être installé sur la place Napoléon lundi prochain dans l'après-midi.
* La brigade était composée de spécialistes ou chercheurs bien particuliers : une spécialiste des explosifs (Hélène animatrice famille), un chercheur des objets trouvés (Antoine animateur jeunesse), une astronome (Julie animatrice jeunesse), une photographe (Julie animatrice enfance), une spécialiste de la manucure des ancêtres (Angie directrice pédagogique enfance), d’une attachée de presse particulière (Nathalie secrétaire) et du responsable du muséum des objets grandioses (Charles coordinateur enfance/jeunesse).
Dans la même catégorie : Place Napoléon