La Roche-sur-Yon : vendre "Macadam", une autre façon de s’insérer.

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Vous croiserez peut-être de temps à autre dans les rues de la Roche-sur-Yon des personnes qui vous proposant d’acheter « Macadam ». Ce magazine d’information est réalisé par une équipe de journalistes professionnels.


Nous avons rencontré Claude Malletier dans les rues de la Roche-sur-Yon qui est responsable de la diffusion du magazine sur le département de la Vendée.

 Claude macadam

Des vendeurs colporteurs de presse

Les vendeurs de Macadam ne tendent pas à la main. Ils sont vendeurs colporteurs de presse, fiers de leur métier et de leur journal. Acheter le journal Macadam dont ils participent au choix des sujets et des textes est la plus belle des récompenses et leur donne les moyens de s’insérer socialement et économiquement.

 

Le journal est vendu deux euros et la personne récupère un euro. Il n’y a pas d’horaires imposés, La personne gère son temps comme le veut. Il n’y a pas de stock minimum, la personne vend le nombre de journaux qu’elle souhaite. Il faut savoir aussi qu’il n’y a pas d’engagement dans le temps, le vendeur vend le Macadam tant qu’il en a besoin.

 

Comment le magazine est-il réalisé ?

Le Macadam est une association nationale soutenue par le courrier international, reporters d’espoir, le secours populaire… Le magazine qui a une parution mensuelle, est réalisé par une équipe de journalistes professionnels bénévoles.

 

Comment être vendeur ?

Il faut s’inscrire à la Fédération de Vendée du Secours Populaire [voir ci-dessous]

La vente a lieu dans la rue, nous avons également des clients parmi les commerçants nous prennent le journal.

 Claude macadam 1

Contact :

SECOURS POPULAIRE DE VENDEE

17 Impasse des Transports
85000 La Roche-sur-Yon
 

et

Claude Malletier :

permanence tous les lundis de 10h à 16h

tél : 06.73.75.63.61

 

Le site de Macadam

Publié dans Solidarité