La Roche-sur-Yon : Réjane Guilbaud quitte les Restos du Cœur.
Après huit ans de très bons et loyaux services, Réjane Guilbaud qui était responsable de l’antenne des Restos du Cœur de la Roche-sur-Yon tourne une grande page de son engagement au service des plus démunis.
Réjane a décidé de tourner la page pour passer à autre chose, toujours au service de ceux qui en ont besoin « quand on a ça en soi, c’est pour la vie » nous confiait-elle lors de nos discussions.
Cette grande dame de la solidarité yonnaise gérait le plus grand centre de distribution des Restos du Cœur de Vendée. Nous l’avions accompagnée à plusieurs reprises, elle était toujours sollicitée, toujours disponible, toujours à l’écoute de son équipe et des bénéficiaires.
Réjane la battante a contribué à aider les Yonnais les plus démunis sans compter son temps, sans rechigner une seconde à sa tâche, nous en sommes témoin et nous voulions saluer et souhaiter bonne chance à cette grande dame de la solidarité yonnaise.
Pour rassurer les bénéficiaires, les Restos du Cœur de la Roche-sur-Yon continue à fonctionner normalement.
Nous aurons l’occasion de revenir sur la succession d’une femme extraordinaire dont Coluche aurait été très fier !
Les tâches administratives lui prenaient beaucoup de
temps.
Réjane pose
pour la photo afin de faire connaitre l'espace coiffure du centre de distribution.
Chaque année des collectes sont organisées dans les grandes surfaces de la Roche-sur-Yon.
Réjane y participait à chaque fois.
Mars 2010 au centre de stockage de l'Aiguillon-sur-Mer avant d'aller donner à manger chez les victimes de la Tempête Xynthia.