La Roche-sur-Yon : premier rassemblement du "collectif du 23 août""

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Nouveau rendez-vous hebdomadaire devant les grilles de la Préfecture de Vendée pour rappeler au préfet ses obligations en termes de mise à l'abri des familles et d'hébergement des migrants.

la roche sur yon manifestation demandeurs d'asile 2 septemb

" Aujourd'hui à la Roche-sur-Yon, au moins 60 familles dont 20 enfants dorment dehors " annonce l'affiche du collectif.


la roche sur yon manifestation demandeurs d'asile -copie-1Vous avez peut-être vu sur certains bâtiments de la ville cette autre affiche "... CE LOGEMENT EST VIDE..." Des membres du collectif ont commencé à recenser les logements vides sur la ville et le constat est sans appel : " nous avons recensé près de 60 habitations vides et nous n'en sommes qu'au début. Elles se situent principalement dans le quartier de la gare et dans le centre-ville"


la roche sur yon manifestation demandeurs d'asile -copie-260 habitations vides recensées pour 60 familles en attentes d'un logement... Cela est peut-être dû au hasard des chiffres, mais lorsqu'il s'agit d'êtres humains, il y a des questions à se poser...


Le collectif se réunira tous les vendredis soirs devant la Préfecture de 16 h à 16 h 30 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de personnes migrantes à la rue.

 

A lire également :

La Roche-sur-Yon : des familles dorment dans la rue, car " la préfecture de Vendée est hors-la-loi".

La Roche-sur-Yon : le collectif de soutien aux migrants s'organise.


Publié dans Solidarité