La grande braderie : Canal 15 vendue aux enchères !
Après 21 ans de proximité, une heure de vente aux enchères pour un peu plus de 15 000 €, l’émotion des anciens salariés et responsables de l’association… Canal 15 c’est fini pour de bon.
Que dire de plus que nous n’ayons dit ? Si ce n’est que de laisser la parole au responsable de l’association Canal 15 dont voici certainement l’un des derniers communiqués de presse.
Le 6 juin 2011, malgré l'appréciation contraire de ['association Canal 15, son actionnaire minoritaire la SAS Canal 15 Vendée présidé par l'ex directeur général d'ORYON décidait de baisser le rideau en sacrifiant la télévision locale.
Les conditions de cette cessation qui ne lui était pas imposée, interdisaient toute reprise au regard des textes applicables.
L'association dans un nouveau cadre a fait des offres de service pour maintenir une télévision locale. Elle a présenté un projet à la ville et le lui a exposé.
Aucune réponse ne lui a été apportée.
Après avoir décidé de sa mort sans aucune obligation, le 6 juin 2011, avec l'aide d'un liquidateur AD HOC, la SAS Canal 15 Vendée vient de vous inviter au dépeçage de la chaîne.
Haro sur ceux qui pour assurer leur protection ou exercer leur pseudo autorité, ont couvert cette exécution au mépris des salariés concernés, demeurés pour la plupart sans emplois permanents.
L'association considère avoir été trahie par ceux qui n'avaient d'autre but que de rivaliser avec TV Vendée à la manière de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf,
L'association qui n'a plus de raison d'être va prendre les initiatives qui lui appartiennent. Elle en rendra compte publiquement par respect à l'égard de ceux qui l'ont aidée et soutenue.
à lire ou à relire :
La mort annoncée de Canal 15 Vendée : la position de la Ville de la Roche-sur-Yon
Crise à Canal 15 Vendée : les salariés ont besoin de nous !
Canal 15 : Les promesses n’engagent que ceux qui les croient.
CANAL 15, un an après, que sont-ils devenus ?
Photos prises ce mercredi à l'occasion de la vente aux enchères :