49 personnes dont 23 enfants sans électricité : la préfecture de Vendée occupée par les manifestants

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Le 19 février à midi, ERDF a interrompu la fourniture de courant électrique à l’ancien siège social de Pôle emploi, rue Ramon à La Roche sur Yon.

Cet immeuble est actuellement occupé par des familles (49 personnes dont 23 enfants, deux d’entre eux ayant moins de 2 mois) qui n’ont pas été hébergées par l’État, contrairement aux obligations de celui-ci.

Le niveau 1 du plan grand froid est aujourd’hui déclenché. Aucune solution d’hébergement n’est proposée à ces familles désormais sans chauffage ni moyen de confectionner leurs repas.
 

 

Ce soir à l'appel de plusieurs organisations, dont le DAL 85, une cinquantaine de personnes manifestait à la préfecture de Vendée.

 

Une vingtaine de manifestants ont pu pénétrer dans le hall de la préfecture en demandant d'être reçus par le Préfet.

 

À l'heure de la rédaction (19:25) c'est le statu quo !

 

Les associations qui ont désigné quatre représentants squattent dans le hall de la préfecture en attendant d’être reçues par le directeur de cabinet du préfet. « Cela fait trois nuits et 49 personnes dont 23 enfants n'ont plus d'électricité donc plus de chauffage. Il vous suffit d'un coup de fil à ERDF pour rétablir les choses » clament les manifestants, très inquiets de la situation sanitaire des personnes concernées et plus particulièrement de celle des enfants.


DAL.jpg

 

Dernière minute : la députée Sylviane Bulteau nous fait savoir que la situation est réglée (20:00)

Publié dans Solidarité