La Roche-sur-Yon. Ars Muralis à la fac.
C’est un projet atypique, qui a appris aux étudiants comment organiser un événement avec toutes les personnes qu’il faut contacter et toutes les démarches s’y afférentes « surtout à l'université ».
Les artistes d’Ars Muralis exposent leurs œuvres jusqu’à mercredi à l’IUT de la Roche.
Amélie 21 ans, Cassandra 19 ans et Laura 19 ans, toutes trois étudiantes en gestion des entreprises et des administrations sont les représentantes du groupe. Elles se sont investies en travaillant bénévolement le soir pendant un mois pour, au final, mettre en place une exposition qui vaut le coup d’œil. Même si les filles le reconnaissent, « organiser un simple vernissage et gérer la communication entre le collectif et les étudiants » a demandé un investissement important, le résultat est là.
Il y a une dizaine d’œuvres à l'intérieur et une dizaine d’œuvres à l'extérieur. À l'extérieur, ce sont des portraits des étudiants organisateurs « On s’est fait un peu charrier. Ça fait bizarre de voir des têtes à l'extérieur de l'université d'autant plus qu'il s'agit d'étudiants de cette université. »
Les prochains rendez-vous avec Ars Muralis sont « dans le plus grand musée du monde : la rue » comme ils nous le confiaient (voir ci-dessous).
A lire également :
La Roche-sur-Yon, la ville du street art avec Ars Muralis
La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».
La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.
Les photos de mavillesolidaire sont protégées