La Roche-sur-Yon. Licenciée à trois jours de Noël.
Le complexe sportif piscine/patinoire de la Roche-sur-Yon rencontre un grand succès auprès du public. On y vient même de tout le département pour profiter des équipements. Derrière cette belle affiche, le bar de la piscine ferme ses portes définitivement, laissant sur le carreau l'employée, qui ne peut pas s'exprimer car elle est licenciée économique.
Le bar est géré depuis 2011 par la société SAS Atlantique Restauration qui a fait connaître, en septembre, à l'agglomération, la cessation d'activité de gestionnaire du bar pour le 23 décembre 2016.
Le bar est bien utile pour se détendre entre amis: après un effort, on pouvait s'y rafraîchir ou prendre un café tout en regardant évoluer les patineurs.
Cet après-midi, deux mamies étaient exaspérées devant la porte fermée du bar où une affiche indiquait que "le bar est définitivement fermé".
Ginette est venue des Sables d'Olonne avec ses trois petits enfants âgés de 7, 11 et 12 ans. "J'avais l'habitude d'attendre mes petits enfants au bar car dans la patinoire, c'est bruyant et trop froid pour surveiller les enfants" Il faut dire qu'attendre deux heures et demi c'est long "tandis que dans le bar on est au chaud avec un café et un livre, on peut surveiller les enfants aussi"
Ginette a rencontré une dame dans la même galère. Elle est venue de Mareuil avec ses 4 petits enfants "on est responsable d'eux" clame-t-elle.
La ville est à la recherche d'un nouveau repreneur. Quant à elle, l'employée du bar va se retrouver au chômage pour Noël...
La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».
La page Facebook ma ville solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.
Les photos de mavillesolidaire sont protégées.
Les manifestations sont publiées sur l’agenda de mavillesolidaire.fr