Attentats à Paris, le Préfet et les élus vendéens déconseillent les rassemblements de solidarité.

Publié le par ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Communiqué de presse du Préfet de la Vendée et des élus vendéens.

A la suite des attaques terroristes qui ont eu lieu cette nuit à Paris, le Président de la République a décrété l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national avec un dispositif renforcé en Île-de-France. Trois jours de deuil national ont été décrétés à compter de ce jour.

A l’initiative de Jean-Benoît Albertini, préfet de la Vendée, et en lien avec les procureurs de la République, les parlementaires, les représentants du Conseil départemental, les représentants des maires, les représentants de l’éducation publique et privée, les services de la gendarmerie, de la police, du renseignement territorial, du service départemental d’intervention et de secours, se sont réunis ce matin à la préfecture.

Lors de cette rencontre, les élus ont tenu à exprimer leur profonde émotion à la suite des événements de la nuit, leur solidarité aux victimes et leur soutien à l’action des forces de l’ordre et des services de secours. Ils préconisent que pendant la période du deuil national, les manifestations festives soient différées.

En Vendée, les services de gendarmerie, de police et du renseignement territorial sont en alerte permanente pour la protection de la population. Les rassemblements publics les plus significatifs feront l’objet, selon les cas, de mesures de prévention et d’une protection renforcée. De manière générale, la mobilisation des effectifs permanents et des réservistes sera accrue dès ce week-end à travers des patrouilles supplémentaires.

Avec le concours des services de l’État, les maires de Vendée seront attentifs aux conditions de sécurité de toutes les manifestations publiques à venir. Ils déconseillent les rassemblements de solidarité, une action concertée étant prévue à l’échelle départementale.

Par ailleurs, un recueil de condoléances est ouvert à la mairie de la Roche-sur-Yon.
 

°°°°


La Newsletter de mavillesolidaire.com permet, gratuitement et à chaque publication, d’être informé instantanément de chaque nouvelle parution sur ce site, caractérisé par un regard totalement indépendant sur notre ville, La Roche-sur-Yon.
Pour cela, il vous suffit d’inscrire votre adresse mail dans la colonne de droite à la rubrique « S’abonner ».


La page Facebook Ma ville Solidaire permet désormais aux utilisateurs qui l’aiment de suivre la sortie de chaque article sur la Roche-sur-Yon dans leur fil d’actualité Facebook.

 

Attentats à Paris, le Préfet et les élus vendéens déconseillent les rassemblements de solidarité.
Attentats à Paris, le Préfet et les élus vendéens déconseillent les rassemblements de solidarité.