Colors. Le Grand jour !

Publié le par Le blog de ma ville solidaire - La Roche-sur-Yon

Cela fait deux ans que les Yonnais attendent cela. La grande Parade, le final d’un festival qui a fait danser les quartiers de la Roche-sur-Yon depuis le 3 mai.
Mickael Le Mer est un gars, sympa, discret, sur tous les fronts à l’image de ce jeune danseur d’une dizaine d’années qui l’interpellait hier pendant les répétitions du spectacle au Square Bayard : «  tu as un tee-shirt blanc et une chemise blanche pour moi ? », « Oui, c’est dans la voiture je vais te le donner tout à l’heure » lui répond le directeur artistique de la compagnie très à l’écoute de ses danseurs, du plus jeune au plus âgé.
A partir de 14 h le public viendra admirer les danseurs (voir le programme ci-dessous) et pourra et  danser comme il le souhaite. Pas besoin de s’y connaitre, il faut juste avoir l’envie de bouger au son de différentes musiques.
Mike fera-t-il comme il y a deux ans du vélo pour suivre et accompagner les danseurs, ou sera-t-il en skate, en rollers ?
Voici le programme de cette « folle journée »
14 h 15 h : Place du Marché avec le groupe Street Bam Session, la compagnie Impulsion, Chica’s Dance, Flapjack, la danse de Saint-André et la Compagnie Terpsichore.
Déambulation vers la place Napoléon en duo où de nombreux jeunes proposeront une chorégraphie. La Compagnie Equinoxe, Terpsichore, Insolite, S’poart et le centre national de la danse contemporaine d’Angers.
18 h – 18 h 45 : départ vers le Théâtre où les compagnies Terpsichore, Force Jazz et Equation attendront le public.

LA GRANDE PARADE
À partir de 20 h : du boulevard Aristide Briand en passant par la rue Georges Clemenceau pour arriver place Napoléon, 900 danseurs vont défiler. Il y en aura pour tous les goûts musicaux.

Vers minuit place Napoléon, un flash mob géant et des démonstrations de danse viendront clore le festival. Un feu d’artifice dansant, en quelque sorte.
 

Colors. Le Grand jour !
Colors. Le Grand jour !